LEO LAGRANGE

Hivers 2022, Grand-Quevilly (76)
Porté par 
Centre de loisir Léo Lagrange
DRAC normandie
Ville de Grand Quevilly

Collaboration


Type


Budget
10500€

Crédit Photo
yakafokon


Le dispositif  la Culture s’Anime est portée conjointement par la DRAC Normandie et ville de Grand Quevilly, ainsi qu’avec le centre de loisir Léo Lagrange. 

Le projet que nous allons mener s’inscrit dans une démarche d’appropriation des espaces extérieurs du centre de loisirs Léo Lagrange. Nous souhaitons accompagner le centre de loisirs à co-concevoir, avec enfants et animateurs, des espaces d’apprentissage et de loisirs à hauteur d’enfant, en lien avec la nature.


Nous souhaitons construire des aménagements ludiques en vue de la réalisation par exemple de jeux d’extérieurs, théâtre de plein air, table à feu, potager, cabane …


Pour ce faire, nous souhaitons impulser une action afin de multiplier les activités extérieures, au rythme naturel des saisons : observer, cultiver, créer, grimper, collectionner, questionner, apprendre.  Nous sommes convaincus que dans ce contexte où les enfants évoluent de plus en plus dans des espaces clos -phénomène qui s’est accentué ces derniers mois du fait des périodes successives de confinement-, il est nécessaire de leur offrir la possibilité de construire de leurs mains. L’activité en extérieur favorise à la fois leur motricité, leur autonomie et leur ouverture d’esprit.


Le projet  se deroulera en deux phases :
- la conception : les mercredis (janvier/fevrier) sous forme d’atelier
- la réalisation : pendant une semaine de vacances de fevrier sous forme de chantier.




AQQ
collectif yakafokon _ 2020